Tu te demandes certainement comment la peinture intuitive se met-elle au service de l’art-coaching. C’est une question primordiale pour comprendre le sens de cette procédure inhabituelle et hors du commun.

Sache que l’évolution de ton oeuvre dépendra du canal énergétique qui proposera d’agir en écriture automatique. Tu dois laisser faire et dégager ta conscience et ta volonté de cette espace de travail.

Comment la peinture intuitive se met-elle au service de l’art-coaching? Par l’installation d’une zone de plein potentiel

Ton oeuvre deviendra ton coach en orientation pour mieux comprendre une situation problème et franchir un cap vers la solution. Cette expression nécessite une prise de parole externe aux schémas de pensées habituelles. Ton inconscient deviendra l’acteur de ce processus.

Une mise sous hypnose consciente sera ton point de départ. Cet état apparait spontanément régulièrement dans nos quotidiens, par exemple, lorsqu’on regarde un film ou lorsqu’on conduit une voiture. Quand nos sens sont très sollicités, ils nous propulsent hors de la maîtrise consciente.

Pour ce faire, visualise une scène mentale qui sera le point de départ de ta future réalisation. L’observation de ce qui est présent au niveau visuel, auditif et kinesthésique doit particulièrement retenir ton attention. Ensuite lâche la visualisation pour commencer à peindre.

Comment la peinture intuitive se met-elle au service de l’art-coaching? Par la mise en forme de ton oeuvre

Quand ton oeuvre sera aboutie, de nombreux éléments seront au service de ton analyse comme les formes et leur place, les couleurs chaudes ou froides, ainsi que le sens qu’il est possible de leur attribuer. Les différents éléments assemblés t’offriront une vision d’ensemble d’où découlera un raisonnement cohérent.

Tu découvriras au travers de cette étude les espaces problèmes et les solutions mises à ta disposition. La part instinctive du processus entier joue un rôle important dans tes découvertes.

Comment la peinture se met-elle au service de l’art-coaching? Par le respect de ton analyse

De cette façon, l’opportunité de briser les chaînes d’une carte mentale limitante apparaît.

Prends soin, ensuite, de remplacer tes auto sabotages identifiés par tes solutions qui bénéficient de la belle occasion de se faire remarquer.

Veille au sentiment de reconnaissance face à la production intuitive de ton oeuvre et de ton analyse. Une nouvelle chance de gagner en estime de soi, et fuir le syndrome de l’imposteur, passe aussi par ce chemin.

Envie d’essayer ou pas? Pourquoi?

Toutes tes réactions sont toujours les bienvenues!

Échangeons au sujet de nos doutes, nos réalisations, nos compréhensions, … ci dessous.