Comment une réalisation d’art-coaching prend-elle forme au départ de l’intuition est l’objet des lignes qui vont suivre.

Mes oeuvres sont visibles sur le site, jetez-y un oeil, si vous le souhaitez.

Comment une réalisation d’art-coaching prend-elle forme?

Commencez par le matériel nécessaire à votre future mise en oeuvre.

Munissez-vous de pinceaux divers comme des fins, des gros, des plats, …

Pour plus de créativité, vous pouvez ajouter des rouleaux, des palettes, des couteaux, des éponges, des papiers en reliefs que vous pouvez coller, …

Personnellement, j’aime travailler avec les couleurs de la peinture acrylique mais vous pouvez faire un choix différent.

Et, enfin, choisissez votre support. Cela peut être du papier à dessin, une planche de bois, une toile de la forme de votre choix, avec ou sans cadre, … La toile est plus stable lorsqu’elle est fixée sur un cadre avant de commencer.

Si vous utilisez des gants fins, vous pourrez aussi changer le cours de ce qui prend forme avec vos doigts.

Le cadre qui va orienter votre réalisation d’art-coaching

Préférez un lieu qui vous inspire, chez vous ou ailleurs. Et choisissez un moment qui vous permettra de terminer sans l’obligation d’une interruption. Lors de ce moment privilégié, vous mettez en oeuvre une énergie unique qui révélera son résultat.

Le résultat final dépendra du choix de démarrer avec ou sans orientation mentale. Votre focalisation de départ permettra de répondre à une question que vous vous posez sur votre identité ou celle de quelqu’un d’autre ou au sujet d’un événement troublant ou une idée à développer, etc.

Des musiques qui vous inspirent peuvent accompagner ce chemin.

“L’essence de l’art, c’est la vérité se mettant en oeuvre.” – Martin Heidegger

Votre réalisation d’art-coaching ne subira aucune technique particulière

Je choisis systématiquement de couvrir la surface totale d’une première couche de peinture, peu importe la couleur, avec un pinceau large ou un rouleau.

Ensuite, sans objectif de formes, je choisis un de mes outils et une de mes couleurs pour les déposer n’importe où et puis je change d’outils et de couleur sans effort de recherche de quoi que ce soit.

Lâchez prise, c’est sans risque. Juste laissez faire, moment après moment. Une magnifique aventure vers l’inconnu se déroule en toute sécurité. Rien n’est à perdre et tout est à gagner.

Si, en cours de route, le désespoir d’un résultat probant vous gagne, n’abandonnez pas. Trouvez-y un remède et continuez.

Quand vous ressentez la fin arriver, prenez une photo de votre oeuvre et regardez si le résultat vous convient. La photo permet la prise de recul de votre regard sur l’objet. Si ce n’est pas abouti, ajoutez encore des touches de peinture.

Le sentiment d’avoir fini vient alors à votre esprit. Reprenez un photo et vous constaterez quelque chose de valable sous vos yeux.

Observez et nommez votre oeuvre d’art-coaching

Ses couleurs, ses formes et leur localisation vous racontent une histoire à partir de maintenant.

Le tout est de décrypter les symboles qui s’offrent à vous. Au niveau des idées émises, décodez-y les failles et les atouts proposés.

Apposez votre signature sur votre réalisation puisque vous êtes le canal de ces découvertes.

“L’ art est contemplation des choses, indépendante du principe de raison.” – Arthur Schopenhauer

Essayez et venez poster votre photo sur la page Facebook, Twitter ou sur la collection G+ dédiée. Nous partagerons nos idées à partir de votre création et de son intitulé.

Si vous avez aimé, s’il vous plaît, partagez.

Reste-t-il une question en suspens? Pour commenter, faites-le ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :