La confiance en soi

Donne une note de satisfaction sur 10 pour chacune des réponses à ces questions:

  • Est-ce que tu souhaites conserver ta retenue et ta passivité?
  • Est-ce que ton sentiment d’inaptitude est confortable?
  • Es-tu actuellement en harmonie avec toi-même et avec tes expériences ?
  • Serait-il plaisant d’agir avec confiance et détermination?
  • Est-ce que le nombre de tes retenues nécessite un passage urgent vers l’expression tranquille et correct?
  • Préfèrerais-tu oser prendre position avec authenticité à la place d’un sentiment d’incapacité?
K

Qu'est-ce que je ressens?

K

Quelle pensée l'a généré?

K

Qu'est-ce que je voudrais à la place?

K

Comment puis-je générer cet état?

K

Ai-je besoin d'aide?

Le problème

Moi aussi je me sentais incapable de prendre ma place correctement et jamais mes qualités ne pouvaient être reconnues à leur juste valeur.

Je voyais bien que les autres me traitaient avec condescendance, désintérêt et mépris parfois.

Il est facile alors d’imaginer que l’Homme est un loup pour l’Homme et que le monde est surtout fait d’agressions.

Mais la réalité est que tout est relatif à mon monde intérieur. Quand je m’exprime librement, les réactions des autres deviennent complètement différentes.

La remise en question a permis la remédiation qui m’a offert de nouvelles expériences relationnelles.

C’est comme un coup de fouet qui a mis les images de mon grand écran précédent en tout petit pour y mettre à la place les nouvelles images de mon cinéma intérieur.

J’ai viré mon sentiment d’incapacité qui porte le nom du syndrome de l’imposteur et je t’invite à en faire autant parce que chacun.e porte en soi un trésor à offrir au monde et il est primordial de se donner les moyens de le faire.

Certaines personnes se permettent déjà leur authenticité et j’ai décidé de faire partie de ce mouvement. Et toi?

La solution

La personne qui envisage toujours le pire, ne verra toujours que le pire.

La pensée est la capacité d’avoir une structure mentale organisée.

Ce sur quoi la pensée se concentre détermine l’expérience à vivre.

L’idéal serait la voie de milieu, c’est-à-dire être conscient du pire comme du meilleur.

Expérimenter l’émotion spontannée qui en découle permet de digérer l’information et de rebondir.

Une émotion génère une réaction adaptative sur 3 niveaux:

  1. Physiologique (les réactions corporelles)
  2. Comportemental (les réactions verbales et non verbales)
  3. Subjective ou cognitive (les réactions au niveau des pensées et des raisonnements personnels) 

Pour prendre le contrôle de la situation, tu pourrais commencer par te redresser et te tenir droit comme un “i” pour mettre les points sur les “i”. La modification physiologique diminue l’impacte du stress.

Il est important d’augmenter sa conscience physico-émotionnelle car la dernière étape du laisser-aller est la somatisation (= le mal a dit par la maladie).

Une réaction limbique-cortex est le fait d’ajuster le sentiment grâce au raisonnement.

Pose-toi, pour ce faire, les questions suivantes:

  • Qu’est-ce que je ressens?
  • Quelle pensée l’a généré?
  • Qu’est-ce que je voudrais à la place?
  • Comment puis-je générer cet état?

Une réaction limbique-limbique est une émotion qui en engendre une autre et puis encore une autre. Donc un suivi est nécessaire pour en sortir.

 

Le résultat

Qui parmi vous veut passer de la retenue à l’expression?

Tout le monde le veut, hein? ok!

Et pourtant, au quotidien, nous sommes tous confrontés à des peurs incensées qui nous empèchent d’y arriver. Ça nous fait nous sentir comme paralysés et c’est vraiment pas juste, parce que personne ne peut reconnaître nos qualités (même pas nous-même…).

Mais tu sais quoi?

Je peux t’aider à dépasser ce problème parce que c’est important pour moi. Je comprends cette douleur…

Voici comment je vais t’aider:

Par la trans-formation consciente en 3 étapes:

La trans-formation consciente = La vision créatrice d’une programmation neuro-linguistique qui se met au service d’une transformation identitaire en conscience à l’aide des soft skills.

1- La paix intérieur 

Entrer en basse fréquence pour se recentrer et commencer par soi

2-La lumière de l’amour 

Ressentir l’amour associé à soi-même 

3- La force naturelle 

Prendre conscience de l’impact d’un premier pas

Ce que tu dois faire maintenant pour en sortir toi aussi, c’est devenir membre fondateur/fondatrice d’Art’R.évolution.

Et la raison pour laquelle tu dois le faire maintenant, c’est parce que si tu ne le fais pas, il risque de t’arriver des catastrophes en chaine et je ne veux pas que cela t’arrive!

Ce que je veux pour toi, c’est que tu te montres comme une personne de ressources admirables.

Parce que je souhaite voir émerger un monde pacifié par la somme grandissante des individus apaisés.

Je suis allé dans une librairie et j’ai demandé à la vendeuse: “Où se trouve le rayon développement personnel?”. Elle m’a répondu que si elle me le disait, le but ne serait pas respecté.

George Carlin

  • Personnes concernées par le syndrome de l’imposteur 80% 80%
  • Changements durables après traitements 95% 95%
  • Niveau de gêne lié au syndrome 85% 85%