La magie de la danse de l’Amour se décline dans la succession de présents attentifs et dédicacés.

Chaque pas doit marquer les esprits…

Les pas

Tes pas, enfants de mon silence,
Saintement, lentement placés,
Vers le lit de ma vigilance
Procèdent muets et glacés.

Personne pure, ombre divine,
Qu’ils sont doux, tes pas retenus !
Dieux !… tous les dons que je devine
Viennent à moi sur ces pieds nus !

Si, de tes lèvres avancées,
Tu prépares pour l’apaiser,
A l’habitant de mes pensées
La nourriture d’un baiser,

Ne hâte pas cet acte tendre,
Douceur d’être et de n’être pas,
Car j’ai vécu de vous attendre,
Et mon coeur n’était que vos pas.

Paul Valéry
Extrait de
Poésies – Charmes
éd. Poésie/Gallimard

La magie de la danse de l’Amour, une pirouette vertueuse

“Tes pas, enfants de mon silence,
Saintement, lentement placés,
Vers le lit de ma vigilance
Procèdent muets et glacés.”

L’être n’est pas alerte face aux vertueuses qualités.

La force tranquille du présent peut s’exprimer librement que ce soit lors d’une rencontre qui bénéficiera du coup de foudre grâce à cet état de faits ou lors d’un moment privilégié d’une union qui prend vie en dansant.

La progression sereine offre une rupture du quotidien fait de troubles malfaisants.

Toutes les confusions s’évanouissent pour faire place aux évidents bénéfices.

 

 

 

La magie de la danse de l’Amour perdure dans l’authenticité

“Personne pure, ombre divine,
Qu’ils sont doux, tes pas retenus !
Dieux !… tous les dons que je devine
Viennent à moi sur ces pieds nus !”

Au départ d’une relation ou d’une danse, des connexions particulières s’établissent et génèrent une force supérieure susceptible d’émerveiller, d’élever.

L’enthousiasme, expression du divin intrinsèquement présent, né de soi et de l’univers relationnel révèle des beautés, des bontés et des vérités à l’envi.

Le bien, le beau et le vrai ne sont que des expressions naturelles de l’être authentique.

Authenticité et liberté chemineront côte à côte pour laisser la magie de la danse de l’Amour exister.

 

 

La magie de la danse de l’Amour se prépare

“Si, de tes lèvres avancées,
Tu prépares pour l’apaiser,
A l’habitant de mes pensées
La nourriture d’un baiser,

Ne hâte pas cet acte tendre,
Douceur d’être et de n’être pas,
Car j’ai vécu de vous attendre,
Et mon coeur n’était que vos pas.”

Le temps d’un baiser ne laisse aucune place au monde des pensées. Il doit être donné, offert dans sa plus grande spontanéité.

Ce partage de pleine conscience du moment présent est la meilleure opportunité de savoir-être, de savoir-faire et de faire-savoir.

La qualité des êtres et de leurs rencontres dépend majoritairement de cette aptitude de concentration de l’esprit dédiée aux différents vécus du présents.

À vous de partager et commenter…

Accédez directement aux étapes nécessaires à votre pleine conscience!

SI je regarde tout à coup ma véritable pensée, je ne me console pas de devoir subir cette parole intérieure sans personne et sans origine; ces figures éphémères ; et cette infinité d’entreprises interrompues par leur propre facilité, qui se transforment l’une dans l’autre, sans que rien ne change avec elles.

Incohérente sans le paraître, nulle instantanément comme elle est spontanée, la pensée, par sa nature, manque de style.

Mais je n’ai pas tous les jours la puissance de proposer à mon attention quelques êtres nécessaires, ni de feindre les obstacles spirituels qui formeraient une apparence de commencement, de plénitude et de fin, au lieu de mon insupportable fuite.

Un poème est une durée, pendant laquelle, lecteur, je respire une loi qui fut préparée ; je donne mon souffle et les machines de ma voix ; ou seulement leur pouvoir, qui se concilie avec le silence.

Je m’abandonne à l’adorable allure : lire, vivre où mènent les mots. Leur apparition est écrite. Leurs sonorités concertées. Leur ébranlement se compose, d’après une méditation antérieure, et ils se précipiteront en groupes magnifiques ou purs, dans la résonance.

Même mes étonnements sont assurés : ils sont cachés d’avance, et font partie du nombre.

Mu par l’écriture fatale, et si le mètre toujours futur enchaîne sans retour ma mémoire, je ressens chaque parole dans toute sa force, pour l’avoir indéfiniment attendue. Cette mesure qui me transporte et que je colore, me garde du vrai et du faux.

Ni le doute ne me divise, ni la raison ne me travaille. Nul hasard, mais une chance extraordinaire se fortifie. Je trouve sans effort le langage de ce bonheur ; et je pense par artifice, une pensée toute certaine, merveilleusement prévoyante, – aux lacunes calculées, sans ténèbres involontaires, dont le mouvement me commande et la quantité me comble : une pensée singulièrement achevée.

À cet instant précis, un choix simple s’offre à vous. Vous êtes libre de partir comme vous êtes venu.e et de continuer votre vie comme avant.

Seulement, ne faites pas l’erreur de croire que votre vie amoureuse changera et que la bonne personne viendra toute seule avec le temps. Le temps ne changera rien! Au contraire, si vous ne faites rien aujourd’hui, vous allez renforcer ce qui ne fonctionne pas. L’amour deviendra de plus en plus difficile à trouver car vous risquez de rester dans les mêmes schémas et de rencontrer les mêmes blocages.

Vous risquez de recommencer des aventures avec des personnes qui ne vous conviennent pas et d’attirer encore des déceptions. Le poids de votre solitude se fera de plus en plus lourd à porter. Avec le risque d’isolement total.

Ce n’est pas ce que je souhaite pour votre vie et je sais que ce n’est pas ce que vous souhaitez pour vous non plus.

Pour l’instant, vous n’avez pas réussi à attirer la personne qui partagera votre vie pour le restant de vos jours. Vous vivez ce sentiment d’être seul et de manquer d’amour depuis trop longtemps.

Votre bonheur mérite de l’attention!

Si vous lisez ces lignes, c’est parce que vous sentez qu’il est possible de l’atteindre et que vous avez la possibilité de faire tourner la roue en votre faveur. En finir avec la situation actuelle est à votre portée à cet instant.

Quelque chose vous dit qu’en faisant le choix intelligent à présent, vous pouvez prendre en main votre vie amoureuse et aller vers le meilleur pour vous.

“Je suis une inconditionnelle du mot espoir. Je ne crois ni en la fatalité ni en l’histoire écrite d’avance. Si l’on est ouvert à l’autre, si l’on aime la vie, elle finit par vous répondre et par se refléter en vous.” – Andrée Chedid.

Avancez, concrètement, pas à pas, sur le chemin des cinq piliers essentiels pour la mise en oeuvre de la loi de l’attraction au service de votre félicité amoureuse. Les bonnes clés pour ouvrir les portes de votre bonheur sont absolument nécessaires. Bénéficiez tout de suite d’une méthode unique qui se déroule en une série d’étapes qui utilisent des applications pratiques et des conseils concrets qui changent la donne.

Mais, si vous n’êtes pas prêt.e à vivre l’amour, ne commandez pas.

“Pensez que vous pouvez ou pas. Dans les deux cas, vous avez raison.” – Henry Ford.

Préparez-vous à accueillir l’amour dans votre vie. Votre nouvelle aventure commence ici et maintenant.

“Gravissez la première marche de la foi. Inutile de voir tout l’escalier. Gravissez juste la première marche.” – Martin Luther King.

Ce livre vous offre une expérience forte, cohérente et constructive. Vous êtes sur le seuil de la porte du foyer heureux. Vous recevez directement une aide pratique pour faire évoluer votre situation amoureuse, grâce à l’alliance des techniques qui utilisent la pédagogie, le coaching, la pleine conscience et la psychologie énergétique. Que votre trans-formation commence …

  • 3
    Shares
%d blogueurs aiment cette page :