Je signe mes oeuvres intuitives au service de l’Art-coaching avec mes 4 initiales (N.V.K.Y.) qui signifient « Le Jour de la Naissance de la source de l’Océan de Turquoises en Activité ».
Lors de ma prise de refuge avec le maître bouddhiste tibétain Akong Rinpoché, le nom de Karma (= en activité ou en devenir) Yuntso (= océan de turquoises) m’a été attribué.
Je suis Nathalie (= le jour de la naissance) Vanhollebeke (origine néerlandaise = de la source), née bouddhiste à partir de l’étude du développement de mon système de pensées depuis ma plus tendre enfance. Ma famille m’a pourtant transmis des influences catholiques du coté maternel et athées du coté paternel.
À propos des peintures intuitives
L’ ampleur et la complexité des techniques de dessin et de peinture ont provoqué en moi la peur de l’échec, la déception et le manque de confiance en mes possibilités. Ceci à provoqué une paralysie totale par rapport à la recherche du développement.
« Nos doutes sont des traîtres. Ils nous privent de belles choses que nous pourrions souvent obtenir, parce que nous avons peur d’essayer. »
Shakespeare
Heureusement, une issue inattendue à ma résilience s’est imposée.
Alors que j’étais en Inde pour suivre les instructions du Mahamoudra, qui signifie le grand geste et qui invite à l’étude de l’éthique et de la méditation profonde, j’ai demandé une interview privée avec Tai Situ Rinpoche. Durant celle-ci, il a prononcé ces mots: « You should painting ». Ce grand maître bouddhiste tibétain me propose de me remettre à la peinture. Voilà un des plus beaux jours de ma vie!
J’ai tout de suite appliqué le conseil et j’ai dessiné une première oeuvre au crayon. Ma compagne de chambre, Brigitte, s’est un peu moquée de cette situation mais elle m’a avoué, quelques mois plus tard, qu’elle avait appris quelque chose à partir du contenu de ce dessin. Pour la première fois, je pouvais ressentir de la fierté face à ma production.
« J’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant. » ~ Pablo Picasso
Il s’avère que toutes les réalisations de mon art de l’abstrait conceptuel donnent à réfléchir. Elles mènent à l’analyse et à la prise de recul. Je sais maintenant que je peux apporter des transformations dans ma vie et dans celle des autres grâce aux révélations de mes oeuvres.
« Le magnifique et le ridicule sont si voisins qu’ils se touchent. »
~ Le bon usage, Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Galerie des œuvres signées N.V.K.Y.
N.V.K.Y. – Présentation des oeuvres
À propos de l’art-coaching
Par ce biais, il est possible de résoudre des problèmes liés à l’identité, l’interactivité et à la confiance en soi.
Des thèmes multiples comme la gestion du monde émotionnel, la réaction pertinente à un événement déstabilisant, le développement de projet, … peuvent bénéficier de mises en lumière.
C’est un chemin pour inciter l’accélération du traitement inconscient de l’acceptation de l’abondance de ce qui nous est favorable.
Tout cela, juste à partir d’un moment pour soi, de lâcher prise qui amène l’acquisition d’un nouveau développement de son autonomie.
J’aide les amateurs de peinture à développer, sans techniques, mais avec méthodes, leur sens artistique et créatif naturel. Le but est la prise de conscience des modes de fonctionnement, grâce aux différentes mises en condition et aux approches de l’interprétation. J’utilise les outils de la neurobiologie des visualisations. Je suis diplômée pédagogue et certifiée coach (réf. ISO9001).
L’oeuvre intuitive réalisée peut également servir de support externe à la manipulation des énergies favorables au succès.
Comment une réalisation d’art-coaching prend-elle forme?
Comment une réalisation d’art-coaching prend-elle forme au départ de l’intuition est l’objet des lignes qui vont suivre.
Munis-toi de pinceaux divers comme des fins, des gros, des plats, …
Pour plus de créativité, tu peux ajouter des rouleaux, des palettes, des couteaux, des éponges, des papiers en reliefs que tu peux coller, …
Personnellement, j’aime travailler avec les couleurs de la peinture acrylique mais tu peux faire un choix différent.
Et, enfin, choisis ton support. Cela peut être du papier à dessin, une planche de bois, une toile de la forme de ton choix, avec ou sans cadre, … La toile est plus stable lorsqu’elle est fixée sur un cadre avant de commencer.
Si tu utilises des gants fins, tu pourras aussi changer le cours de ce qui prend forme avec tes doigts.
Le cadre qui va orienter ta réalisation d’art-coaching
Préfère un lieu qui t’ inspire, chez toi ou ailleurs. Et choisis un moment qui te permettra de terminer sans l’obligation d’une interruption. Lors de ce moment privilégié, tu mets en oeuvre une énergie unique qui révélera son résultat.
Le résultat final dépendra du choix de démarrer avec ou sans orientation mentale. Ta focalisation de départ permettra de répondre à une question que tu te poses sur ton identité ou celle de quelqu’un d’autre ou au sujet d’un événement troublant ou une idée à développer, etc.
Des musiques qui t’inspirent peuvent accompagner ce chemin.
“L’essence de l’art, c’est la vérité se mettant en oeuvre.”
Martin Heidegger
Ta réalisation d’art-coaching ne subira aucune technique particulière
Je choisis systématiquement de couvrir la surface totale d’une première couche de peinture, peu importe la couleur, avec un pinceau large ou un rouleau.
Ensuite, sans objectif de formes, je choisis un de mes outils et une de mes couleurs pour les déposer n’importe où et puis je change d’outils et de couleur sans effort de recherche de quoi que ce soit.
Lâche prise, c’est sans risque. Juste laisse faire, moment après moment. Une magnifique aventure vers l’inconnu se déroule en toute sécurité. Rien n’est à perdre et tout est à gagner.
Si, en cours de route, le désespoir d’un résultat probant te gagne, n’abandonne pas. Trouve-y un remède et continue!
Quand tu ressens la fin arriver, prends une photo de ton oeuvre et regarde si le résultat te convient. La photo permet la prise de recul de ton regard sur l’objet. Si ce n’est pas abouti, ajoute encore des touches de peinture.
Le sentiment d’avoir fini vient alors à ton esprit. Reprends un photo et tu constateras quelque chose de valable sous tes yeux.
Observe et nomme ton oeuvre d’art-coaching
Ses couleurs, ses formes et leur localisation vous racontent une histoire à partir de maintenant.
Le tout est de décrypter les symboles qui s’offrent à toi. Reste à découvrir les failles et les atouts du sujet traité.
Appose ta signature sur ta réalisation puisque tu es le canal de ces découvertes.
“L’ art est contemplation des choses, indépendante du principe de raison.” – Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Essaye et viens poster ta photo sur le groupe « une flamme dans la nuit »! La technique du décryptage y est développée et nous y partageons nos analyses.