Un regard différent sur une infidélité et qui comble les cœurs 6


La vie de couple ou la vie de famille n’est pas un long fleuve tranquille! Les obstacles sont nombreux dont celui de la sexualité (article du blog). Quoi qu’il en soit, nourrissez votre joie!

Les lignes qui vont suivre n’approuvent pas et n’invitent pas à l’infidélité à cause des souffrances qui en découlent. Il s’agit juste d’une proposition de recherche de gestion de la souffrance. Parce que j’ai vécu l’expérience, je peux affirmer qu’il est possible de diminuer et même de supprimer les souffrances liées aux infidélités. Je choisis d’adopter un regard différent sur une infidélité et qui comble les cœurs.

“Les infidélités ont des raisons d’être que la raison admet mal.” -Nathalie Vanhollebeke

Les motifs des agacements et des énervements se multiplient et l’envie de liberté pointe parfois son nez. Faire naître un regard différent sur une infidélité et qui comble les cœurs est possible!

“Souvent l’amour meurt parce qu’on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu’on avait fait pour l’inspirer.” – Alfred de Musset

Un nouveau regard sur l’infidélité aide face à la nécessité de liberté qui se traduit de différentes façons. Les sorties en solo sont des prises de risques d’une exposition à la tentation du neuf. Et parfois, le pas est franchi et l’infidélité commence. Évidemment, la personne qui s’engage sur cette voie l’a choisie, c’est son bol d’air frais, sa bulle de liberté retrouvée, de nouvelles sensations à éprouver. Mais ce n’est est pas pour autant que la culpabilité, la peur et les remords ne sont pas présents ! La force des habitudes est beaucoup plus puissante que cet attrait pour la nouveauté ou pour un peu plus de liberté.

Tout chambouler dans son quotidien n’est pas le but et ce serait même ressenti comme suicidaire.

L’expérience nouvelle est vécue un peu comme le jeu de cache-cache, si tout le monde l’a apprécié enfant, les adultes l’adorent tout autant mais cette fois inconsciemment et s’ajoute à cela le pas au-delà de la barrière des interdits.

Le partenaire qui découvre cette situation va succomber à la jalousie qui se produit lorsque nous ne pouvons pas tolérer que l’autre puisse jouir de situations qui engendrent plus de bonheur que ce que nous pouvons ressentir. De toutes les conditions défavorables, la plus grande est la jalousie car elle nécessite une relation d’aide et l’idéal du bien-être ne devrait pas dépendre d’un apport extérieur quel qu’il soit.  La jalousie nous vole notre liberté et nous amène à rompre nos relations d’amour.  Lorsque nous sommes jaloux, nous ne sommes plus disposés à reconnaître les qualités positives qui pourtant existaient précédemment. La recherche des défauts prédomine dès lors. L’intolérance devient notre moteur actif, ce qui installe des difficultés supplémentaires et superflues dans le quotidien. Une meilleure approche serait d’accorder plus d’attention à notre propre conduite plutôt que de tomber dans les travers des accusations et de la jalousie.


Des questions se posent pour obtenir un regard différent sur une infidélité  et qui comble les cœurs, les voici:


Des escapades sont-elles de bonnes raisons pour rompre ? Ou pour s’énerver?

Les infidélités sont-elles de bonnes raisons pour rompre ou s’énerver ?


La confiance est-elle réellement à mettre en cause dans ce cas de figure ?


La jalousie est-elle une preuve d’amour ?


Que préfère l’enfant pour sa famille ?

Sa jolie robe Catimini ne la consolera pas du conflit entre ses parents

Si vous préférez une méthode construite pour aider à la reconstruction de votre couple alors faites un clic sur la question qui suit.
Comment sauver son couple après une infidélité? E-secours pour moins de 40 €.


Bien à vous !


Si 👍, à partager. Merci !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Un regard différent sur une infidélité et qui comble les cœurs

  • Thierry Zupnik

    C’est pas de l’infidélité j’ai été à Lille déménager pour vivre avec ma copine et à l’arrivée personne je suis handicapé épileptique et je suis resté 5 jours à la chercher, fausse adresse, où elle devait habiter personne ne la connaît et j’ai monté sa photo bref je suis rentré et elle continue à me dire que je veux toujours vivre avec toi, mensonges où vérité ??????

  • Thierryzupnik944@gmail Zupnik

    Merci d’avoir répondu ça m’aide un peu mais ça me dis pas si je peu encore avoir confiance où si elle m’aimes elle à pas été infidèle

    • NVKY Auteur du billet

      Chaque histoire est différente, je n’ai pas les réponses. Essayez de “lire entre les lignes ” de votre communication. Soyez attentif à ce qu’elle dit ou ne dit pas et à ce qu’elle fait ou ne fait pas. Des réponses se trouvent là. Bien à vous.