Cet article fait partie d’un “carnaval d’articles”. Il s’agit d’un évènement inter-blogueurs dans lequel des blogueurs issus d’univers différents traiteront d’un même sujet imposé. Pour vous, lecteurs, c’est une façon de découvrir ce thème abordé de différentes façons et vous bénéficierez de plusieurs articles sur “la place qu’occupera la méditation dans le futur ” avec la possibilité d’en apprendre énormément sur le sujet. Un livret réunissant tous les articles vous sera offert. Je vous propose de visiter le blog qui nous invite en cliquant ici. Je suis certaine qu’il vous plaira.

La question qui se pose est celle du futur du moment présent de la méditation.

L’objectif de la méditation est souvent méconnu et sous-estimé. Tant que la conscience des bénéfices reste de l’ordre du malentendu, sa place primordiale ne sera pas reconnue…

Quelle est la place de la méditation dans le présent?

La tendance est à la volonté de se libérer du stress engendré par nos différentes et trop nombreuses activités.

D’ailleurs, si la méditation est invitée à l’école , c’est également dans le but de calmer les esprits. Et pour réfléchir aux méfaits commis aussi.

Ces deux aspects de la méditation sont nobles et corrects mais loin de correspondre aux buts ultimes de l’entreprise.

Quelle était la place de la méditation dans le passé? 

À la base, cet engagement de l’esprit était celui des personnes imprégnées par un sacerdoce philosophique.

Quelle était la place de la méditation dans le passé ?

Le but de la conscience dans le moment présent est de laisser l’esprit reposer en lui-même pour bénéficier de l’espace nécessaire à la reconnaissance de sa nature.

Cette source initiale est très différente de ce que nous sommes habituellement. Nous concentrons nos efforts au quotidien autour d’une réalité relative fabriquée alors qu’une réalité absolue existe sous des aspects très différents.

C’est comme la mer du nord dont les marées importantes et les vagues invitent en permanence le sable fin de la côte à se mêler à l’eau. Si cette activité cessait, la clarté de la définition des éléments apparaîtrait.

Imaginons un instant que les rêves nocturnes existent aussi pour nous rappeler combien l’illusion peut sembler réelle parfois.

«Nous sommes le rêve d’un dormeur qui dort si profondément qu’il ne sait pas qu’il nous rêve . » – Jean Cocteau 

Et si je vous disais que tous les pouvoirs des super héros, que nous adorons tous, font partie du chemin vers la rencontre de notre être primordial, seriez-vous prêt à le croire?

Seules les personnes qui s’appliquent correctement à l’exercice des méditations connaissent les réponses. Pour elles, les croyances disparaissent et les vérités s’imposent.

Quelle est la place de la méditation dans le futur?

Méditer au quotidien est une activité qui intéresse globalement et de plus en plus.

Cependant les idées communément admises concernant les bienfaits évoluent dans l’ignorance du fait que l’efficacité de la méditation dépend de la nécessité de l’obtention d’instructions précises en provenance de praticiens très érudits.

Qui poursuit avec assiduité, constance et justesse la conquête de ce moment présent, qui cherche à s’échapper en permanence, trouvera sur sa route de nouvelles perceptions pertinentes et étonnantes.

Une transformation intérieure automatique s’opère peu à peu…

Si les attitudes au niveau du mental et de la posture physique sont correctes pour de très nombreux individus, l’humanité entière se transformera et tendra à vouloir pratiquer la méditation.

Un champ énergétique nous lie et nous pousse vers des directions communes.

Combien de fois, des idées semblables se développent au même moment sans communication entre les émetteurs… L’avez-vous déjà observé?

Avant de nous quitter, recevez, à partir d’un clic, votre cadeau pour gagner en maîtrise des réactions appropriées.

Un guide à la fois spirituel et philosophique, une initiation à la pratique de la méditation.

L’art de méditer est une pratique que les plus grands sages poursuivent tout au long de leur vie. Matthieu Ricard vous ouvre le chemin et vous guide pas à pas sur la voie d’une expérience universelle fondée sur l’amour altruiste, la compassion et les bienfaits de la méditation.

” Rédigé dans un langage clair, ce livre contient l’essentiel : les concepts clés, les bases théoriques, des conseils utiles, des exercices… ” Psychologies

Matthieu RICARD a étudié la génétique cellulaire avant de se tourner vers le bouddhisme. Ordonné moine en 1978, il est l’un des spécialistes mondiaux du bouddhisme tibétain.

  • 6
    Shares
%d blogueurs aiment cette page :