Une mère, le plus beau des cadeaux?

Les réponses varient… elles passent par: “J’ai été abandonné.e”, “Ma mère me déteste”, “Ma mère est cruelle”, “Ma mère et moi, c’est comme chien et chat”, “Ma mère est une perle”, “Ma mère m’inspire”, etc.

Toutefois, l’existence offerte par la mère offre à chacun.e l’intelligence dont nous disposons en temps qu’êtres humains. Spirituellement, nos capacités d’évolution dépassent celles de toutes les autres espèces vivantes.

Pourtant, nous pouvons faire de notre vie quelque chose de complètement misérable. Et cela commence à partir du manque de reconnaissance des pépites de notre existence.

La précieuse vie humaine réfère à la possession de certaines libertés et attributs. Revenir à soi et dans le présent offre de nombreuses avancées vers une vie plus épanouissante à effet domino.

Quand nous commençons à réaliser au travers la pleine conscience qu’il existe une dimension ouverte, claire et sereine dans notre esprit, nous comprenons du même coup la manière dont les situations de la vie quotidienne affectent nos émotions et nos conditionnements.

Une mère, le plus beau des cadeaux!

La mère mérite un amour infini à juste titre et pour de multiples raisons.

Grâce à elle, le souffle de la vie est né en nous et elle a grandement contribué à le maintenir.

Le corps de la mère est mis en péril dès qu’une grossesse s’engage dans son ventre. Elle en prend le risque et considère l’amour plus important que celui-ci. Elle est pourtant condamnée à des déformations de son corps et à vie!

Quand nous arrivons au monde, nous sommes comme le mendiant avec son bol d’aumône. La mère est la princesse qui donne tout ce qu’elle a et même le meilleur de ce qu’elle a à offrir.

Elle donne à 100% avec douceur et gentillesse. Dès le départ, la mère est prête à donner sa vie pour son enfant.

Le moins qu’on puisse faire est de lui en être reconnaissant.e. L’amour de la mère est totalement altruiste. Cet amour rend insupportable que l’autre souffre.

Son activité permet de ne pas mourir étouffé ou obstrué par un objet inadéquat. Et la mère transforme l’état primaire en être humain apte aux contacts sociaux avec un comportement adéquat.

Le plus beau des cadeaux arrive avec de la gratitude envers sa mère

L’amour pour elle mérite d’être développé et ce, sans rien attendre en retour.

Grâce à cet amour envers la mère, nous avons la possibilité d’étendre cet amour envers les autres êtres.

Et quand nous sommes porteur de l’amour en soi, toute relation devient aimable. Les autres nous aiment. La santé va mieux.

Bref, tous les éléments agissent en notre faveur à partir de notre capacité à aimer notre mère.

“L’arbre de chaque vie a ses racines et la faveur va dans le sens de la reconnaissance.” -NVKY

La sagesse demandée s’acquiert par l’étude, la réflexion et la méditation porteuse de pleine conscience.

Vous vous demandez comment obtenir la gratitude et la pleine conscience? Suivez ce lien!

Quel est ce plus beau des cadeaux au final?

Laissez vos questions et commentaires ci-dessous… et partagez…

 

 

 

 

  • 1
    Share
%d blogueurs aiment cette page :