Vous vous demandez certainement comment la peinture intuitive se met-elle au service de l’art-coaching. C’est une question primordiale pour comprendre le sens de cette procédure inhabituelle et hors du commun.

Sachez que l’évolution de votre oeuvre dépendra du canal énergétique qui proposera d’agir en écriture automatique. Vous devez laisser faire et dégager votre conscience et votre volonté de cette espace de travail.

Comment la peinture intuitive se met-elle au service de l’art-coaching? Par l’installation d’une zone de plein potentiel

Votre oeuvre deviendra votre coach pour mieux comprendre une situation problème et franchir un cap vers la solution. Cette expression nécessite une prise de parole externe aux schémas de pensées habituelles. Votre inconscient deviendra l’acteur de ce processus.

Une mise sous hypnose consciente sera votre point de départ. Cet état apparait spontanément régulièrement dans nos quotidiens, par exemple, lorsqu’on regarde un film ou lorsqu’on conduit une voiture. Quand nos sens sont très sollicités, ils nous propulsent hors de la maîtrise consciente.

Pour ce faire, visualisez une scène mentale qui sera le point de départ de votre future réalisation. L’observation de ce qui est présent au niveau visuel, auditif et kinesthésique doit particulièrement retenir votre attention. Ensuite lâchez la visualisation pour commencer à peindre.

Comment la peinture intuitive se met-elle au service de l’art-coaching? Par la mise en forme de votre oeuvre

Je vous invite à lire l’article du blog dédié au sujet de la mise en forme de votre peinture.

Quand votre oeuvre sera aboutie, de nombreux éléments seront au service de votre analyse comme les formes et leur place, les couleurs chaudes ou froides, ainsi que le sens qu’il est possible de leur attribuer. Les différents éléments assemblés vous offriront une vision d’ensemble d’où découlera un raisonnement cohérent.

Vous découvrirez au travers de cette étude les espaces problèmes et les solutions mises à votre disposition. La part instinctive du processus entier joue un rôle important dans vos découvertes.

Comment la peinture se met-elle au service de l’art-coaching? Par le respect de votre analyse

De cette façon, l’opportunité de briser les chaînes d’une carte mentale limitante apparaît.

Prenez soin, ensuite, de remplacer vos auto sabotages identifiés par vos solutions qui bénéficient de la belle occasion de se faire remarquer.

Veillez au sentiment de reconnaissance face à la production intuitive de votre oeuvre et de votre analyse. Une nouvelle chance de gagner en estime de soi, et fuir le syndrome de l’imposteur, passe aussi par ce chemin.

Envie d’essayer ou pas? Pourquoi?

Toutes vos réactions sont toujours les bienvenues!

Échangeons au sujet de nos doutes, nos réalisations, nos compréhensions, … ci dessous.

%d blogueurs aiment cette page :