Quel cadre êtes-vous selon votre archétype?

Votre rôle social est un masque ou une identité, peu importe. De toute façon, nous sommes nés nus et le reste est travesti.

Mais lorsqu’on vise une activité, mieux vaut définir correctement son identité pour délivrer un message le plus authentique possible. La cohérence globale de l’activité en dépend.

Quatre archétypes sont disponibles pour vous définir au mieux. Vous situer correctement permettra de donner plus d’impact à votre personnage social et au message qu’il défend.

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? Le leader?

Le leader est le meneur qui mène les personnes qui le suivent d’un point A à un point B.

Il a souvent une histoire similaire à celle de son audience dont il connaît les obstacles, les résistances et les capacités de dépassements.

Si vous êtes celui-là, racontez à votre audience votre histoire. Situez-la dans le présent et décrivez-lui ses espérances. Dites-lui que vous êtes passé.e par là aussi.

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? L’aventurier?

L’aventurier est le guide qui part à la conquête et partage ses découvertes en chemin. Celui-ci est très curieux de son environnement, se pose énormément de questions, trouve des réponses mais pas toutes. Son audience n’aura pas toutes les réponses.

Il a l’esprit d’un explorateur et teste beaucoup de choses. Sa “croisade” lui révèle des vérités et il rapporte des trésors à son audience.

Si vous êtes celui-là, racontez une histoire et embarquez votre audience sur votre chemin.

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? Le reporter ou l’évangéliste?

L’évangéliste n’a pas découvert toute la vérité mais il a un désir ardent de la découvrir.

Il partira à sa recherche en empruntant la casquette du reporter qui interview les experts du domaines. Son audience y aura accès.

Cette identité est utile pour démarrer un business et se faire un nom rapidement grâce à ces expertises reconnues.

Si vous êtes celui-là, partagez un maximum les informations récoltées. Partez à la rencontre des personnes utiles à votre parcours,…

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? Le héros réticent?

Le héros est réticent parce qu’il ne recherche pas à être mis en lumière. Ses actions ne sont pas motivées par l’égo, la popularité ou la gloire.

Les informations et les secrets sont à sa portée mais il reste humble. Sa motivation intérieur le pousse à partager pour servir le monde et non lui-même.

Si vous êtes celui-là, faites ce que votre coeur vous dicte en sélectionnant les pépites et la façon de les diffuser.

Connaissez-vous l’archétype qui correspond à votre être profond? 

Pas forcément car qui cherche, trouve.

Identifier son identité profonde permet de se libérer de la peur du regard des autres, du syndrome de l’imposteur, de la crainte d’échouer ou de briller et toutes autres peurs.

Une histoire est le meilleur canal pour la communication avec son audience. Et celle-ci devrait figurer partout, dans vos argumentaires et autres communications.

Cette histoire va se lire dans votre attitude et votre posture également.

Alors, quelle est votre histoire? Celle qui pourra aider les personnes qui en ont besoin. Il y a peut-être quelqu’un qui en a besoin à cet instant précis, faites-le pour cette personne!

 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes attiré par certaines personnes ou idées, mais rebuté par d’autres ?

Êtes-vous constamment en quête de quelque chose que vous êtes incapable de définir clairement ?

Vous demandez-vous toujours si la vie que vous menez vous convient vraiment ?

Dans cet ouvrage, Caroline Myss vous invite à découvrir le monde des archétypes – les schémas universels du comportement -, fruit de son travail depuis plus de 25 ans.

L’auteure a répertorié les dix archétypes primaires les plus représentatifs de la société actuelle : l’Aidante, l’Artiste/ Créatrice, l’Athlète, la Branchée, la Chercheuse Spirituelle, l’Intellectuelle, la Militante, la Rebelle, la Reine/Dirigeante et la Visionnaire.

Afin d’identifier votre profil, vous trouverez la description détaillée de chaque archétype – avant tout dans sa version féminine, mais aussi dans son pendant masculin -, mais aussi ses caractéristiques uniques, ses qualités distinctives, ses défis existentiels ainsi que son évolution.

Le tarot est un outil divinatoire dont les origines remontent au XIVe siècle, voire à l’Egypte ancienne.

Il a toujours été l’objet d’une grande vénération, en raison de sa capacité à fournir des prévisions détaillées et exactes.

Bernard Chaumeil a conçu ces XXII arcanes sur le modèle du tarot traditionnel.

Véritables allégories des forces principales qui investissent chaque être humain – mais aussi de leurs faiblesses -, elles vous aideront, par l’analyse et le ressenti, à observer chaque situation humaine d’un nouveau regard, et à convertir vos problématiques en ressources.

Magnifiquement illustrées, ces lames ouvrent la voie à une vision positive et valorisante, vous permettant de devenir l’acteur conscient de votre vie.

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